L'assurance du détatoueur

Le détatoueur est-il assuré en cas de responsabilité ?

Comme pour le tatouage ou le perçage il n’existe pas d’obligation légale d’assurance. Les professionnels du tatouage sont libres d’assurer ou non les risques liés aux dommages causés du fait de leur prestation.

Pourtant l’assurance Responsabilité civile professionnelle et Responsabilité civile exploitation sont deux garanties indispensables tant pour les clients que pour le détatoueur.

En effet, en cas de mise en cause le professionnel devra payer la procédure et sa défense : les procédures sont parfois longues et les fais de défense peuvent se révéler très couteux avant même que la responsabilité du professionnel ne soit établie.

De plus, si la responsabilité du professionnel est retenue le montant de l'indemnité peut se trover très largement au dessus du niveau de solvabilité de l'entreprise.

Pour toutes ces raisons, INK DELEBILE a souscrit une police d'assurance qui couvre sa responsabilité professionnelle et sa responsabilité civile exploitation.

Cette assurance est « intuitu personae » : seuls les personnes expressément mentionnés au contrat sont assurés pour les actes.

INK DELEBILE s’engage à fournir les attestations d’assurances du détatoueur dans chaque dossier client.